Références


Missions de consultance


  • Etude qualitative sur la perception des jeunes des sites Internet du SIEP, Mission en cours, 2018

  • Etude des attentes de consommateurs par rapport à un service online, 2017                                                                                                                                  Mission réalisée pour Octopix
  • Enquête auprès des visiteurs du PASS, 2015                                                                                                                                                                                         Mission réalisée pour le PASS Frameries 
  • Enquêtes de satisfaction des salons SIEP, 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018                                                                                                                                      Mission réalisée pour le SIEP en collaboration avec la HELHa (Haute Ecole Louvain en Hainaut)
  • Etude de marché qualitative relative à un nouveau concept pour les boîtes de nuit, 2014                                                                                                             Mission réalisée pour une entreprise wallonne 
  • Etudes de marché quantitative et qualitative relatives à un projet dans le domaine de l'art et du design, 2013 et 2014                                                         Mission réalisée pour une entreprise wallonne 
  • Analyse de la stratégie de marque de la société Deep Green, 2012                                                                                                                                                     Mission réalisée pour la société Deep Green
    • Etude de marché qualitative relative à un projet de centre autorisé de traitement de terres polluées en Wallonie, 2011                                                           Mission réalisée pour un industriel wallon
    • Rencontre avec les exposants du Salon d'Automne de La Louvière afin de renforcer le positionnement actuel du salon et d'analyser les opportunités futures, 2011                                                                                                                                                                                                                                               Mission réalisée pour la société Plein Sud qui gère l'organisation du Salon d'Automne
    • Etudes en agronomie en Haute Ecole : profil et perceptions des étudiants, 2010                                                                                                                             Mission réalisée pour le groupe « Agronomie » composé de 5 Hautes Ecoles de la Communauté Française (HELHa, HEPL Condorcet, HEPN, HEPL, HE Charlemagne)
    • Analyse des besoins en qualifications professionnelles dans le secteur de la logistique en Wallonie Picarde, 2007                                                                 Mission réalisée pour les CSEF de Tournai-Ath-Lessines et de Mouscron-Comines 



    Sélection d
    ouvrages et darticles de recherche


    • Les grands-parents: agents d'une socialisation spécifique de leurs petits-enfants consommateurs ?, Revue Française du Marketing, 252, 2/4, pp. 7-22, 2015

    • Vers une meilleure compréhension de la relation adolescents-marques: étude de leurs réactions à la stratégie de co-marquage, dans Les réactions affectives du consommateur : ces raisons du coeur que la raison ignore, UCL, Presses Universitaires de Louvain, pp. 111-122, 2015

    • Les adolescents et les marques: étude de leurs réactions à la stratégie de co-branding,
    Editions Universitaires Européennes, 359 pages, 2010

    • Valeur perçue, gratuité et consentement à payer : une application aux matchs de léquipe nationale belge de Basket-ball, Décisions Marketing, 59, pp. 17-28, 2010

    • La socialisation du consommateur âgé de 8 à 11 ans : influence de la fratrie et de la grand-parenté, XXVIème Congrès de lAssociation Française du Marketing, Le Mans, 6-7 mai 2010

    • Adolescents : implication envers les produits et attitude envers les marques, Recherche et Applications en Marketing, 23, 2, pp. 37-66, 2008