Solutions

Dans le contexte actuel de globalisation, de concurrence accrue et de crise économique: 
  1. L’expression « le client est roi » doit être, plus que jamais, au centre de la réflexion des entreprises
  2. La marque et/ou le produit doivent permettre à l’entreprise de se différencier de ses concurrents
Afin d’apporter des réponses à ces préoccupations stratégiques, le recours à un professionnel est indispensable pour au moins deux raisons:
  1. Il garantit la qualité de la démarche méthodologique (outils de mesure, échantillonnage et analyses)
  2. Il garantit la neutralité des réponses obtenues (« on ne peut à la fois être juge et partie »)

> Réaliser une étude de marché n’est pas un investissement inutile, c’est un investissement sur la valeur la plus précieuse de votre entreprise: votre clientèle.



InTHeM Consulting apporte à son client une solution personnalisée dans les domaines suivants:


Consommateurs finaux (B2C) et Entreprises/Organisations (B2B)

  • Analyse des attentes, des attitudes, des comportements des clients vis-à-vis dun produit, dun service, dune marque, dun concept, dune annonce
  • Aide à la segmentation des clients
  • Étude de satisfaction des clients
  • Spécialisation dans le segment des jeunes consommateurs (enfants et ados)



Marque


  • Étude dimage de marque
  • Étude de lidentité de la marque et de son positionnement (national et international)
Analyses statistiques de données

  • Distribution de fréquences, tris croisés et tests d'hypothèses (paramétriques   vs. non paramétriques, 1 échantillon, 2 échantillons indépendants ou appariés)
  • Analyse de la variance (ANOVA)
  • Corrélation et régression
  • Analyse discriminante
  • Analyses factorielles
  • Analyse typologique
  • Analyse multidimensionnelle de similarités et des préférences et  analyse conjointe